Finance

En savoir plus sur le regroupement de crédits personnels

Les offres en matière de prêt personnel sont de plus en plus nombreuses et elles sont accessibles sans aucune condition spécifique. Il est même possible de souscrire plusieurs emprunts. Pourtant, c’est une réelle source de danger. En effet, cela vous mettra dans un cercle vicieux car il faut contracter un nouveau prêt pour pouvoir rembourser un autre. Si le mal est déjà fait, la solution qu’il faut adopter est le regroupement de prêts.

Zoom sur le rachat de prêts personnels

Pour information, le prêt personnel est un crédit à usage libre dont le montant oscille entre 200 et 75.000 €. Cela signifie qu’on peut l’attribuer à n’importe quel type de dépense. La plupart du temps, il sert à financer les achats de meubles ou appareils électriques. Les emprunts personnels peuvent s’ajouter dans le rachat de crédits. Notons que c’est un mécanisme permettant de créer un prêt unique grâce au regroupement de plusieurs encours. Les avantages de l’opération sont énormes. Le plus important, c’est que vous deviendrez désormais débiteur d’un seul crédit et vous n’avez plus à payer qu’une mensualité plus faible. Cela ne peut que réduire votre taux d’endettement.

Réussir un rachat de crédits avec prêts personnels

Lors d’une demande de rachat de crédits, un emprunteur est tenu de former un dossier solide qui prouve sa solvabilité. Il comporte donc plusieurs informations comme le montant et les caractéristiques de chaque emprunt en cours, les restants à payer et les justificatifs de revenus (http://www.expertisefinances.fr). Pour que le montage du dossier soit un réel succès, l’intervention d’un intermédiaire bancaire est souvent nécessaire car il connaît mieux les justificatifs à fournir pour persuader les prêteurs à approuver la demande. Par ailleurs, le courtier peut déterminer à l’avance si l’emprunteur répond aux critères imposés par les organismes spécialisés en rachat de crédits. Il est entre autres capable de calculer le taux d’endettement de l’emprunteur et la mensualité qui lui convient.